Concours Marie Curie, Français et Sciences 2017

Date limite: 07 novembre 2017


Ce concours 2017 est placé sous le Haut patronage de l’OIF. Il est organisé par des partenaires réunis autour d’un hommage rendu à Marie Curie. Le concours est ouvert pendant 7 mois, du 15 mai au 7 novembre 2017. Un séjour à Paris ou à Varsovie tout frais payé pendant une semaine sera attribué au lauréat.

 

Coordonné par l’association CST, le « Concours Marie Curie, Français et Sciences 2017 » concerne les enseignants ou formateurs. Il est proposé par des partenaires réunis autour d’objectifs communs. Principalement, il s’agit de promouvoir la langue française, la modernité et l’usage de cette langue. Le concours accompagne le 150ème anniversaire de la naissance de Marie Curie en Pologne.

 

Pour participer au concours, il suffit de créer une « Lettre à Marie Curie » (150 ans après sa naissance en Pologne, une lettre de trois pages maximum, en format word, pdf ou open office).

 

Cette lettre devra contenir les mots choisis par le ou la participant(e), pas plus de 7 mots indiqués sur le bulletin d’inscription obligatoirement complété et adressé avec la lettre proposée au Jury qui sera en langue française.

 

En cas de participation des élèves, un niveau minimal de français est requis (niveau B1/CECR).

 

Inscription et lettre seront adressées entre le 15 mai et le 7 novembre 2017 par voie

 

numérique uniquement à l’adresse-courriel suivante : concours-cst.curie@sfr.fr

 

Le concours est doté au total de 50 prix. Le Premier Prix est un voyage et séjour à Paris (France) ou à Varsovie (Pologne) tout frais payé pendant une semaine. Les 49 autres prix sont des ouvrages et livres offerts par les organisateurs. Le jury décide de leur attribution. À cette fin, le règlement du concours doit être obligatoirement lu et accepté par les participant(e)s (voir la fiche d’inscription au concours). Seul(e) le ou la lauréat(e) du Premier Prix est informé(e) de son prix. Les 49 autres prix sont envoyés par voie postale à l’adresse donnée dans sa fiche d’inscription.

 

En savoir plus: http://fipf.org/actualite/concours-marie-curie-francais-et-sciences-2017

 

Dernier numéro

S'abonner

Annoncer sur Framonde

Vous pouvez l’alimenter en adressant vos annonces sous fichier joint dans le cadre de ces rubriques à : francais-langues@auf.org

Les annonces doivent être rédigées sous format word, odt ou rtf (caractères Times New Roman ou Arial).

Archives de publication

Copyright AUF - Contact