35e Prix du Jeune Écrivain de langue française

Date limite: 15 février 2019


 

Le concours est organisé par l'Association Prix du Jeune Ecrivain. Ouvert à l'international, il s'adresse à tout jeune passionné d'écriture âgé de 15 à 27 ans. Le Prix est décerné annuellement par un jury d'écrivains reconnus qui accueille et parraine les lauréats pour l'édition de leur nouvelle chez Buchet/Chastel. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 février 2019.

 

Depuis 1984, près de 27 000 jeunes français et francophones ont participé au concours, plus de 320 jeunes écrivains ont été publiés.

 

Différentes récompenses, qui sont autant de façon de célébrer la littérature, son offerts aux lauréats : signature au salon de livre de Paris, rencontre avec les membres du jury, rencontre avec l’éditeur, session en atelier d’écriture, lots de livres….

 

C’est le genre de la nouvelle qui est mis à l’honneur (entre 2 800 minimum et 9 000 mots maximum) pour cette édition 2019.

 

Vous voulez en savoir plus sur le prix : cliquez-ici 

 

Vous voulez vous inscrire : cliquez-ici

 

Dernier numéro

S'abonner

Pour vous abonner à la liste de diffusion, veuillez envoyer votre demande d'inscription à : francais-langues@auf.org

Annoncer sur Framonde

Vous pouvez l’alimenter en adressant vos annonces sous fichier joint dans le cadre de ces rubriques à : francais-langues@auf.org

Les annonces doivent être rédigées sous format word, odt ou rtf (caractères Times New Roman ou Arial).

Archives de publication

Copyright AUF - Contact